Réalisation d’animations
en motion design

À l’ère des réseaux sociaux et de la communication par le visuel,
communiquer par le motion design présente l’atout de faire passer un message
efficacement en marquant les esprits par l’image.

Qu’est-ce que motion design ?

Le motion design est le nom donné au procédé de communiquer par l’animation graphique. Il est utilisé pour l’animation d’un logo ou d’une infographie, la présentation de produits techniques, la vidéo explicative d’un projet, la présentation animée d’un bilan ou d’un concept nouveau… Il apporte une nouvelle dimension aux messages par le mouvement graphique et le son.

Pourquoi communiquer par le motion design ?

À l’opposé du ton publicitaire, une vidéo d’animation bien conçue n’est pas perçue comme intrusive ; l’information présentée de façon claire et visuelle est attractive, accessible, et bien mieux retenue. Détail non négligeable, une vidéo sur un site internet permettra de garder l’utilisateur plus longtemps sur une page, ce qui aura pour effet d’améliorer son référencement naturel.


Vidéo explicative

Animation graphique pour l’office de tourisme de Baugeois-Vallée en Anjou, destinée à faire passer avec bienveillance le message des écogestes à respecter aussi en vacances !

Annonce d’évènementiel

Séquence annonçant le forum des associations d’Angers, déclinée à divers formats pour diffusions au cinéma et sur les réseaux sociaux, une diffusion bien adaptée à une cible adolescente


Comparaison avant/après 

Un simple enchainement mis en musique permet de valoriser des références clients

Animation de diapositives

Animation illustrée réalisée avec le logiciel Keynote, un équivalent de Power Point.


Signature logo animé

Animer le logo d’un projet ou d’une entreprise permet de marquer son identité visuelle de façon actuelle et dynamique, tout en apportant visuellement du sens et des valeurs propres à la marque.