Identité graphique
Le procédé débute toujours par des questions existentielles, une sorte de « thérapie du projet » : qui est-il, d’où vient-il, à qui parle-t-on. Ça peut tout remettre en question, mais ça en vaut la peine. Une fois le positionnement sur le marché bien choisi, nous sommes prêts pour construire une image au top qui atteindra sa cible avec justesse.
Logos
Soyons bref !
La tâche consiste à concevoir une icône sommaire et perspicace du projet, sans vouloir tout y dire. Pour cela, nous devons réfléchir ensemble en amont, nous poser les bonnes questions pour trouver le positionnement parfait, en cohérence avec les objectifs qu’on s’est fixées. Ensuite seulement la création pourra commencer, pour un logo pertinent et bien dans ses baskets pour un moment.
Charte graphique
Soyons vrai.
La charte graphique, c’est l’identité de marque, la signature visuelle. Elle est conçue en cohérence avec le logo, à partir d’une recherche typographique, colorimétrique et iconographique personnalisée. Une fois cet univers visuel défini, il devient le fil conducteur commun à tous les supports de communication, assurant une identification cohérente et percutante de la marque.